Mise à jour du règlement du concours

Bonjour à tous. Hier, PHILIPS a procédé à une importante mise à jour du règlement et des modalités du concours. Une mise à jour très intéressante.

Tout d’abord, les droits des films sélectionnés restent aux créateurs et PHILIPS ne s’approprie donc pas le travail. En participant au concours, les créateurs autorisent néanmoins PHILIPS à communiquer et à utiliser le travail rendu. Cela laisse donc une porte grande ouverte aux films pour une utilisation future telle que dans des festivals par exemple.

Le second point concerne la sélection. En effet, avant, il fallait franchir 3 étapes pour qu’un film soit présenté à Ridley Scott. Dorénavant il n’y a que 2 étapes. Ce qui signifie que le 8 août, dès fermeture des inscriptions, PHILIPS et RSA ne vont sélectionner que 10 films qui seront en compétition.  La qualité sera donc de mise. Mais autre point très intéressant, dès cette sélection, 1 film sera déjà nommé pour la finale. Les 10 meilleurs concurrents devront eux, faire voter le public Youtube pour avoir une chance d’arriver devant Sir Ridley Scott.

La troisième partie de la sélection est la finale. Il y aura donc (si nous avons tout bien compris) les 5 films ayant eu le plus de votes ainsi que un 6ème sélectionné par PHILIPS et RSA en début de compétition. C’est alors Ridley Scott et le public qui décideront le grand vainqueur.

Que penser de cette mise à jour vis à vis de La nuit de l’Alchimiste? La nouvelle gestion des droits de la vidéo est un grand atout. Quel que soit le parcours du film il peut être montré ailleurs et éventuellement trouver un autre public. Ensuite la sélection a été durcie ce qui aura pour conséquence de présenter 10 concurrents choisis dans le monde entier dès la fin de la première sélection. Il va s’agir d’être dedans, car seuls les meilleurs passeront cette étape.

Leave a Reply