Jonathan Helme et Florent Pitiot rejoignent l’équipe !

L’équipe s’agrandi de jour en jour ! Aujourd’hui focus sur la partie audio et musicale du projet “La Nuit de l’Alchimiste”

Jonathan Helme / Compositeur
Jonathan Helme Musique La Nuit de l'Alchimiste

Compositeur autodidacte, Jonathan a découvert sa passion il y à un peu plus de 10 ans.
Tout en suivant une formation de clarinettiste pendant 6 ans à la Mure (Isère) et inspiré par les jeux-vidéos, il ne quitte plus son piano et compose ses premières musiques en s’inspirant des mélodies de Nobuo Uematsu.
Il découvrira un peu plus tard le génie et l’univers du couple Danny Elfman et Tim Burton, le monde de la composition pour orchestre ainsi que la richesse et la complexité de la composition à l’image.
Les premières applications réelles de musiques de film se feront, pour lui, dans le cadre de ses études à l’Iut  SRC de l’Isle d’ Abeau et continueront pendant sa formation à l’école des Gobelins d’Annecy où il suit le cursus Conception Réalisation Multimédia en tant que développeur Flash, en alternance dans la société Daesign.
Découvrez son site/portfolio : www.niorgen.fr

Florent Pitiot / Compositeur / Sound Designer

Florent Pitiot / Flow / Compositeur / Sound Designer

Envoûté par la musique depuis sa plus tendre enfance, il apprend le violoncelle, puis le piano à Semur-en-Auxois, petite ville de Bourgogne.
Il se dirige ensuite vers les nouvelles technologies, avec un DUT SRC à Dijon, suivi d’une licence en conception multimédia à Efficom Paris, puis il parfait sa formation avec le cursus de Concepteur-Réalisateur Multimedia à l’école des Gobelins d’Annecy.
Ses affinités logiques et scientifiques l’amèneront tout naturellement au métier de Développeur Flash, qu’il exercera pendant 2 ans à l’agence Megalos, travaillant sur des projets de qualité, pour Salomon, Warner, Jean-Paul Gaultier ou Rip Curl.
Mais l’idée d’associer musique et nouvelles technologies fait son chemin, et il décide de tenter sa chance en tant qu’indépendant, dans l’idée de se tourner vers la conception sonore. Ainsi, depuis 2008, Florent exerce une double activité de Développeur Flash et Sound Designer, cette dernière spécialité s’affirmant petit à petit comme une réelle passion.
Florent rejoint alors le cursus de Composition à l’Image du Conservatoire de Musique d’Annecy, formation qui vient doper à la fois ses compétences, sa créativité et sa motivation. Il participe ainsi à la sonorisation des courts métrages de fin d’études des plus prestigieuses écoles d’animations françaises (Gobelins Paris, Supinfocom, Emile Cohl, ArtFX).
Parallèlement, il est amené à travailler en tant que Sound Designer sur de nombreux sites Internet : Adobe, Lacoste, Guerlain, AMD, Salomon, DDB pour n’en citer que quelques uns, où il agit à la fois sur la composition musicale, les ambiances, bruitages et effets, et sur la sonorisation de videos ou de teasers.
Nul doute que Florent ne va pas s’arrêter en si bon chemin !
Il rejoint ainsi l’équipe de La Nuit de l’Alchimiste, fier d’exercer ses compétences sur ce projet  qui lui tient à coeur, et tourné dans sa ville de résidence.

Découvrez son site/portfolio : www.freeflow.pro

One Response to “Jonathan Helme et Florent Pitiot rejoignent l’équipe !”

  1. vx9 Says:

    smur powa !

Leave a Reply