07.Florent Pitiot

07.Florent Pitiot

Envoûté par la musique depuis sa plus tendre enfance, il apprend le violoncelle, puis le piano et l’harmonie à Semur-en-Auxois, petite ville de Bourgogne.

Ses affinités logiques et scientifiques l’amènent à orienter ses études vers les nouvelles technologies, et après un DUT il se dirige vers la formation de Concepteur-Réalisateur Multimedia à l’école des Gobelins d’Annecy.

Il travaille ensuite comme Développeur Flash à l’agence Megalos pour Salomon, Warner, Jean-Paul Gaultier ou Rip Curl.
Mais l’idée d’associer musique et nouvelles technologies fait son chemin, et il décide de se lancer en tant qu’indépendant, dans l’idée de se tourner vers la conception sonore. Ainsi, depuis 2008, Florent exerce une double activité de développeur flash et sound designer, cette dernière s’affirmant petit à petit comme une réelle passion.

Il est ainsi amené à travailler en tant que Sound Designer sur des projets multimedia, et collabore avec les agences de communication digitale, pour des clients tels qu’Adobe, Lacoste, Guerlain, Salomon ou DDB.

Parallèlement, il rejoint le cursus de Composition à l’Image du Conservatoire Régional de Musique d’Annecy, où il étudie l’électroacoustique, la prise de son, l’écriture et l’improvisation à l’image. Cette formation vient doper à la fois ses compétences, sa créativité et sa motivation.
Il participe ainsi, dans le cadre de ses cours, à la sonorisation des courts métrages de fin d’études des principales écoles d’animations françaises (Gobelins Paris, Supinfocom, Emile Cohl, ArtFX).

Toujours en quête d’expériences, c’est dans la continuité logique qu’il se joint à l’équipe de la Nuit de l’Alchimiste, fier d’exercer ses compétences sur ce projet  qui lui tient à coeur, et tourné dans sa ville de résidence.

Découvrez son site/portfolio : www.freeflow.pro

Leave a Reply